Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nala & Axel
9 mai 2009

Dix ans plus tard.

Des bruits de pas précipités dans l’escalier de bois grinçant, un jeune garçon sauta à la troisième marche de la fin pour atterrir avec souplesse sur le sol. La voix de son père retentit alors.

_ « Axel dépêche toi, vous allez être en retard ! »

_ « Oui oui ! » Répondit le jeune en soupirant presque.

Il enfila à la va vite des bottes marrons et se leva en mettant son sac sur le dos.

_ « J’suis prêt ! »

_ « À ce soir ! » Fit la voix de Julia depuis la cuisine.

Les deux adolescents sortirent de la chaumière puis se mirent à courir pour ne pas rater la cloche du collège. Ils étaient réellement en retard en fait…

_ « C’est rare que tu sois aussi pressé, tu as cours d’escrime ? » Demanda Nala entre deux inspirations pour reprendre son souffle.

_ « Ouais. » Répliqua le garçon en accélérant l’allure pour garder les devants sur son amie.

C’était tout lui ça, il fallait toujours qu’il soit supérieur sous prétexte qu’il était un garçon ! Cela ne dérangeait pas la demoiselle, qui le trouvait plutôt ridicule dans ces moments d’ailleurs.

Axel était plutôt grand pour son age. Il avait une carrure de futur chevalier, le métier qu’il voulait faire plus tard. Depuis tout petit, son père lui apprenait différentes parades et techniques pour qu’il soit et reste le premier de sa classe en escrime. Inutile de préciser que le garçon en était plus que fier, et qu’il n’hésitait pas à montrer aux autres son expériences durant les cours. Il avait des cheveux mi-longs, bruns foncés avec beaucoup de mèches rebelles qui partaient dans tous les sens, y comprit sur le devant de son visage. De grands yeux noisette bougeaient dans tous les sens, aussi vif que ceux d’un oiseau. Il possédait également un visage toujours confiant, franc, lisse, jeune, et facile aux sourires.

_ « T’as quoi toi ? » Demanda t-il en tournant la tête vers son amie.

Nala avait une longue chevelure chatoyante et ondulée, possédant des reflets luisants sur sa belle couleur rousse. Ils semblaient toujours propres mais sauvages. Sa plus grande fierté résidait dans ses profonds et magnifiques iris émeraude, qui avaient la particularité de trahir la plupart de ses émotions et expressions à travers sa peau blanche et lisse. Ses fines lèvres étaient souvent entrouvertes pour laisser découvrir une partie de ses dents blanches. Elle était plutôt petite, mince et fragile et son charme timide plaisait aux regards extérieurs.

_ « Histoire, c’est le seul jour où ma place est proche de celle de la garce. » Répondit-elle en ralentissant l’allure devant l’apparition d’une grande bâtisse. Personne dans la cours, les élèves devaient êtres déjà tous rentrés. À gauche, des bruits et des cris de garçons se faisaient entendre.

_ « Si elle t’embête encore… dis le moi. » Fis Axel en se dirigeant vers les silhouettes actives du cours d’escrime déjà commencé.

_ « À ce midi. » Lâcha Nala en prenant la direction opposée vers la porte d’entrée.  

Elle traversa le couloir d’une marche rapide, puis s’arrêta devant une salle fermée où résonnait la voix d’un professeur. Elle remit ses cheveux en place, s’éclaircit la voix, puis toqua.

_ « Entrez. » Fit la voix.

La demoiselle abaissa la poignée puis rentra dans la pièce sous les regards de ses camarades. Elle détestait être regardée ainsi… D’autant plus qu’elle entendit des rires provenant de quelques personnes.

_ « Bonjour, pardon d’être en retard. »  Risqua t-elle en levant les yeux vers l’adulte. Ce dernier lui ordonna d’un simple geste d’aller s’asseoir puis reprit ses explications. La seule place qui restait de libre se trouvait près de la fenêtre, chouette ! Mais l’enthousiasme de Nala s’estompa lorsqu’elle remarqua la garce assise juste derrière. Elle lui adressait un grand sourire mesquin, heureuse de retrouver une de ses souffres douleur.

_ « Et alors, on ne dit plus bonjour ? » Murmura t-elle en regardant Nala s’asseoir.

_ « Bonjour Clothilde… » Répondit cette dernière sans lui adresser un regard. Des rires discrets fusèrent dans son dos, et la peste se moquait déjà d’elle avec sa bande ! Enfin là ce n’était pas trop ennuyant, mais ça le devenait plus lorsque la bande était au complet, avec les gros baraqués qui suivaient Clothilde comme des petits chiens. Surtout Edmond, son ‘bras droit’.  C’était un grand sans cervelle, qui avait redoublé déjà deux fois pour finalement arriver en troisième. Axel et Nala quant à eux étaient en cinquième. Le dos contre la fenêtre pour avoir à l’œil les écrits du tableau et les agissements de son ennemie, notre demoiselle écrivit les notes à prendre… La raison pour laquelle les deux adolescents étaient devenu des cibles de la bande de Clothilde, c’est parce qu’ils avaient volé au secours de leur souffre douleur favori en sixième, Matthéo. Ce dernier était devenu leur meilleur ami, et ils subissaient à trois les blagues idiotes de gamins idiots. Espérons que du coté des garçons ça se passe mieux…

_ « En trois coups ! »

_ « T’es pas un peu vaniteux là ? »

_ « On parie ? »

Axel arborait un sourire fier et un air défieur. Son épée d’exercice brandie devant lui, il attendait que son ami accepte. Lorsque ce dernier poussa un soupir de résignation, le garçon lui bondit dessus avant de lui asséner un coup sur la jambe droite, puis de remonter aussitôt aux côtes gauches, et enfin il le poussa en arrière en donnant un coup de manche sur la trempe de sa victime. Matthéo tomba au sol en poussant un cri de douleur.

_ « Il faut désarmer l’adversaire, pas le faire tomber ! » Retentit la voix de leur entraîneur.
Axel laissa échapper un ‘ah’ et donna un coup de pied dans l’arme de son ami pour la faire voler quelques mètres plus loin.

_ « Tu vois ? » Fit-il d’un air triomphant, en s’abaissant pour aider Matthéo à se relever.

_ « C’est toujours la même chose avec toi, pourquoi tu te déchaîne tout le temps sur moi ? » Demanda ce dernier sur le ton de la plainte.

D’un revers de la main il dégagea ses longs cheveux blonds qui lui tombaient sur le visage, puis réajusta sa veste. Il était moins grand et plus fin qu’Axel, et ses muscles étaient peu visibles. De nature plus discrète, il possédait de magnifiques yeux bleus. Mais cette particularité provenait de sa famille, le clan Eyen.

_ « Parce que y’a que moi qu’ai le droit de te battre ! »  Répliqua le futur chevalier en se remettant en garde.

_ « Alors les petits, on joue aux petits soldats ? »

Reconnaissant la voix enraillée, Axel fit volte face pour dévisager Edmond. Les cinquième B et troisième C prenaient leurs cours d’escrime en même temps, et il n’était pas difficile d’échapper à la surveillance de l’enseignant dans le brouhaha et le désordre des activités.

 

_ « Pousse toi Edmond, tu nous fais de l’ombre ! » Lança Axel en toisant celui qui avait atteint ses dix-huit ans il y a peu. Ce dernier lâcha un ‘vous avez vu ça’ à ses ‘potes’ et éclata de rire en même temps qu’eux. Il leva ensuite son arme et s’écria fièrement.

_ « Viens te battre si t’es un homme ! »

L’adolescent s’avança inconsciemment vers le grand, prêt à accepter mais Matthéo l’arrêta.

_ « Ca va pas ?! Il va te broyer ! »

Des rires fusèrent à nouveau, et Edmond regarda les deux amis avec mépris.

_ « Mauviettes. » leur lança t-il avant de se tourner pour retourner à son cours. Il allait partir en se moquant, lorsqu’un caillou le toucha à l’épaule. Se retournant, il aperçut Axel qui lui en lançait un autre tout en repoussant Matthéo qui essayait de l’en empêcher.

_ « J’suis pas une mauviette ! »  Fit l’adolescent en se mettant en position de combat après que le troisième ait évité la deuxième pierre.

Edmond laissa un ‘pfeuh’ s’échapper. Il mit son épée devant lui et l’autre main dans son dos.

_ « D’une main je te massacre, minus ! »

_ « Axel arrête ! »

_ « Matt, écarte toi… »

Le cinquième attaqua le premier, courant pour prendre de l’élan. Voulant faire une estafilade sur les jambes de son adversaire, il vit son attaque parée par l’arme de ce dernier, et se prit le genoux d’Edmond dans la figure. Reculant sous le choc, il sentit du sang s’écouler de son nez. L’adolescent réattaqua l’ennemi au sourire insolent, puis il tenta de le ruer de coups. Toutes ses attaques étaient parées, et le garçon dut se baisser pour éviter de justesse le bois qui passait à l’horizontal au dessus de sa tête. Il se redressa aussitôt et tenta une attaque en diagonale, du bas vers le haut. Edmond la para sans problème, mais il ne vit pas venir le pied d’Axel qui se logea… Où il ne fallait pas.

_ « Arrg… » Gémit-il en se pliant en deux, lâchant son arme sous la douleur.

Voyant que son adversaire n’avait plus d’arme, Axel lâcha la sienne pour garder un combat d’égal à égal. Il lui sauta ensuite dessus mais le troisième se laissa tomber en arrière pour plaquer le cinquième au sol. Le visage rouge et le regard fou de rage, il donna de violents coups de poings dans le visage de l’adolescent, sous les encouragements des autres garçons…

_ « Arrêtez ! Arrêtez ça tout de suite ! » Rugit la voix du professeur que Matthéo avait prévenu. L’homme sépara les deux assaillants avant de leur crier dessus.

_ « Vous viendrez nettoyer la cours demain soir ! Et vous me copierez le règlement des chevaliers en entier pour demain ! » Tonna l’enseignant avant de renvoyer le troisième à son collègue. Edmond lança un regard haineux et dédaigneux à Axel, avant de repartir en marchant comme un canard… Mais gare à celui qui oserait se moquer ! Axel quant à lui tourna la tête pour cracher du sang au sol. Il sentait une affreuse douleur au nez et avait mal à la mâchoire.

_ « Matthéo, emmenez le à l’infirmerie. » ordonna l’adulte avant de reprendre les cours en faisant signe aux spectateurs de se remettre au travail.

Matthéo aida son ami à se relever, puis il passa sa main autour de son épaule pour prendre la direction d’un bâtiment proche.

_ « Aie… Est-ce que j’ai quelque chose à l’œil ? » Demanda Axel en enlevant la main qu’il avait gardé plaquée sur son œil jusqu’à présent.

_ « Un gros cocard ouais. » Répondit l’autre sur un ton un peu sec.

_ « J’allais quand même pas le laisser nous insulter ! » Se défendit l’adolescent en sentant que son ami lui en voulait.  

Ce dernier ne répondit pas, mais il n’en pensait pas moins.

_ « Il te suffisait juste d’ignorer ses provocations, on s’en fiche de ce mec… »

_ « Ben pas moi. Je vois pas pourquoi je devrais le laisser t’humilier, nous humilier. Ca fait mal… »

Soupirant devant l’esprit borné de son compagnons, Matthéo préféra se taire et frappa à la porte contenant l’écriteau ‘bureau des soins’.

La cloche annonçant la fin des cours sonna enfin. Midi, Nala allait retrouver Axel et Matthéo dans la zone verte de la cours, puis ils iraient manger ensemble à la cantine de l’établissement. Elle sorti la première pour tenter de semer la peste, puis marcha à vive allure pour sortir des couloirs. Une fois dehors, elle s’avança vers les deux silhouettes familières, Matthéo lui faisait de grands signes.

_ « Salut Matt ! Comment tu… Axel ! » S’exclama t-elle en s’apercevant de l’état de son ami.

_ « Ben quoi ? » Répliqua naturellement ce dernier.

Il avait un pansement sur le nez, un bandage sur son sourcil droit et un énorme œil au beurre noir. Avant qu’elle ne demande quoique ce soit, le jeune blond expliqua.

_ « Il s’est battu contre Edmond tout à l’heure. »

_ « Je lui ai mis une sacré raclée quand même ! » Ajouta Axel sur un ton fier. 

Il lança ensuite un regard faussement à son ami lorsque ce dernier laissa échapper un ‘tu parle’.

_ « Satlan ne va pas être content, Julia non plus. » Déclara l’adolescente en faisant une moue désespérée avant de soupirer.

_ « Vous devriez plutôt aller vous cacher après l’humiliation que vous venez de vous prendre ! » Retentit une voix féminine derrière.

Clothilde les regardait, les mains sur les hanches. À coté se trouvait Edmond, qui évitait de marcher pour paraître ridicule, puis la bande des cinq autres garçons derrière qui ricanaient bêtement.

_ « Ca vous dirait pas de nous lâcher un peu ! » Cria presque Axel qui sentait à nouveau la colère le gagner.

_ « Oh je crois qu’on l’a vexé ! » Lâcha Clothilde en provoquant par cette phrase l’hilarité générale dans sa bande.

Axel marcha brusquement vers elle et s’arrêta juste devant en hésitant.

_ « Tu vas pas frapper une fille ? » Lança t-elle sur un ton provocateur au garçon un peu penaud devant cette réplique.

_ « Moi je peux. » Déclara Nala d’un ton calme. Cette dernière s’était vivement avancée vers la peste et, d’un geste souple, l’avait sèchement giflé. Un long silence s’ensuivit, où tous regardaient d’un air ahuris Nala et Clothilde. Celle-ci gardant la bouche ouverte sans comprendre ce qui lui arrivait.

_ « Allez on y va. » Ordonna Nala en prenant la direction de la cantine, suivie par Axel et Matthéo qui n’en revenaient toujours pas.

_ « Ouah ça c’était beau ! » S’exclama le blond en regardant derrière lui pour observer leur pire ennemie crier sur ses sbires. Axel pouffa de rire mais s’arrêta aussitôt en sentant ses blessures douloureuses. Il posa son regard sur la fille du groupe, observa un instant son visage sérieux, puis passa une main sur ses épaules, fier d’elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nala & Axel
Publicité
Publicité